Saucisse italienne à l'autocuiseur
| |

Une recette de saucisse

Saucisse italienne forte à l’autocuiseur

Cette recette de saucisse italienne forte cuite à l’autocuiseur est excellente. J’ai eu en cadeau pour Noël un autocuiseur de ma mère et depuis que j’ai ça je ne peux plus m’en passer. L’avantage de faire cuire les saucisses italienne dans l’autocuiseur c’est que vous n’aurez pas le gras du beurre si vous les faite cuire dans une poêle par exemple. Vous avez également la possibilité de les faire cuire congelée aussi.

Saucisse italienne à l'autocuiseur

Méthode

Versez dans le fond du contenant une demie tasse d’eau.

Mettre les saucisses sur la grille du haut. Environ 5 à 8 saucisses italiennes fortes.

Fermez le couvercle de l’autocuiseur et bien s’assurer qu’il soit bien celé pour être certain que la vapeur ne s’échappe pas pendant la cuisson.

Programmer le temps de cuisson à 15 minutes manuellement. Si vous choisissez de les cuire congelées ajoutez au temps de cuisson 10 minutes.

Lorsque le temps de cuisson sera terminé, faire sortir la vapeur de l’autocuiseur.

Les saucisses peuvent être servies avec de la choucroute, un riz basmati ainsi que des légumes au choix.

L’histoire de la saucisse

La saucisse existe il y a plus de 4000 ans à l’époque de l’antiquité. On l’utilisait beaucoup dans les légions à Rome pour nourrir les soldats. Elle étaient simple à transporter et sur la route on pouvait les conserver longtemps à cause du sel qu’elles contiennent. On peut faire de la saucisse avec n’importe quel sorte de viande comme du porc, du boeuf et de l’agneau. La saucisse fut par la suite exportée en Afrique du Nord et en Gaule.

Au Moyen-Âge, on ajoutait des épices dans la saucisses pour améliorer le goût et développer différentes variétés. Les épices venaient de l’Orient par la route de la sois. Plusieurs produits entre dans la composition de la saucisse comme 30 à 40% de viande, des nitrates, des antioxidants, de l’eau, du soja, des polyphosphates, des sulfites ainsi que du colorant.

Les saucisses sont souvent qualifiées de mal bouffe et elles font rarement partie des recettes gastronomiques. Par contre, une fois de temps en temps il est bon d’en manger dans un bon hot dog moutarde baseball style New York ou dans une assiette de choucroute.


Source: Wikipedia l’encyclopédie libre: https://fr.wikipedia.org/wiki/Saucisse

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *