Poulet Jerk

Recette de pilons de poulet jerk au air fryer (croustillants et épicés)

Vous aimez manger épicer? Cette recette de pilon de poulet jerk à l’air fryer va vous satisfaire les papilles gustatives à coup sûr! Elle est simple à préparer et rapide grâce à votre air fryer. De plus, vous pouvez appliquer la même marinade sur des cuisses, des hauts de cuisses ou des ailes de poulet.

Le mélange de saveurs de la Jamaïque fait que cette recette se classe dans le top de mes meilleures recettes à l’air fryer.

Temps de préparation marinade: 20 minutes
Macération: 4 à 24 heures
Cuisson: 25 à 30 minutes à l’air fryer

10 à 12 pilons de poulet

3 d’échalote verte ciselées

3 gousses d’ail émincées

Une échalote française émincée

30 ml de gingembre frais râpé

1/4 à 1/2 tasse de tasse d’huile végétale

1 piment habanero ou scotch bonnet émincé

1/4 cuillère à thé de muscade moulu

1/2 cuillère à soupe de paprika moulu

1/4 de cuillère à thé de cannelle moulu

1/2 cuillère à soupe de piment de la Jamaïque (Allspice)

1/4 de cuillère à soupe de poudre de clou de girofle

1/4 de cuillère à thé de cumin

Le jus de 2 limes fraîchement pressées

1/4 de tasse de cassonade

1 cuillère à soupe de miel

Au robot culinaire, mélangez tous les ingrédients. Par la suite, dans un sac Ziploc, mettre les pilons de poulet et la marinade. Retirez l’air du Ziploc et incorporez la marinade aux pilons de poulet en mélangeant le tout.

Laissez reposer la marinade Jerk entre 4 heures minimum et jusqu’à 24 heures au réfrigérateur pour un meilleur résultat gustatif. Préchauffez votre air fryer à 400 degrés Celsius.

Lorsque l’air fryer est prêt pour la cuisson, mettre dans le fond un papier parchemin et y déposer les pilons de poulet. Badigeonnez vos pilons de poulet avec la marinade Jerk. À mi-cuisson, retournez vos pilons de poulet et badigeonnez-les une fois de plus avec la succulente marinade. Et voilà, vos pilons de poulet Jerk à l’air fryer sont prêts. Servir avec du riz ou des pommes de terre.

Les pilons de poulet cuisent généralement 25 à 30 minutes à 190 °C, en les retournant à mi-cuisson pour obtenir une peau bien croustillante.

Oui, pour un maximum de saveur, il est recommandé de mariner les pilons au moins 2 heures, idéalement toute une nuit.

Oui, une marinade jerk du commerce fonctionne très bien. Toutefois, une marinade maison permet de mieux contrôler le niveau de piquant et le sel.

Séchez les pilons avant cuisson, évitez de surcharger le panier et appliquez une légère couche d’huile pour une peau bien croustillante.

La température interne sécuritaire est de 74 °C (165 °F) mesurée au thermomètre à viande.

Oui, les pilons marinés peuvent être congelés jusqu’à 3 mois. Décongelez-les au réfrigérateur avant la cuisson au air fryer.

Oui, diminuez la quantité de piment Scotch Bonnet, retirez les graines ou ajoutez un peu de miel ou de sucre brun pour équilibrer le piquant.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *