Cornichons à l’aneth et piments forts marinés
À chaque fois que je fait mon épicerie j’ai le goût de m’acheter des cornichons à l’aneth. J’aime bien parfois me préparer plusieurs pot de cornichons à l’aneth et piments forts communément appelés (pickles). De plus, je peux y mettre les épices de mon goût et les conserver jusqu’à 3 mois au réfrigérateur.
Les cornichons à l’aneth sont très pratique. On peut les mettre dans les hamburgers, dans les salades de patates allemande, les entrées, en accompagnement d’un plat principal ou seulement les manger en grignotant. Essayez ma recette de porc effiloché et en accompagnement des cornichon à l’aneth (pickles)!

Catégories: Entrées, accompagnement, conserve, comfort food, pickles
Temps de préparation: 30 minutes
Ingrédients pour les cornichons à l’aneth
Une 1 1/2 lbs à 2 lbs de concombre Kirby coupé en tranche ou en 4 sur la longueur
Un oignon coupé dans fine tranches
2 tasses d’eau
2 tasses de vinaigre blanc
1/2 tasse de feuille d’aneth fraîche
1 clou de girofle
1/2 bâton de cannelle
2 feuilles de laurier
4 gousses d’ails
1 cuillère à thé de sucre blanc
1 piment fort scotch bonnet (facultatif)
Sel et poivre
Méthode de préparation des cornichons à l’aneth
Vous devez avoir 3 ou 4 pots Mason pour bien conserver vos cornichons à l’aneth et piments forts. Mettre en portion égale les cornichons (pickles), l’oignon, les piment scotch bonnet, l’aneth ainsi que l’ail dans vos pot Mason. L’ajout des piments scotch bonnet est facultatif. Personnellement, je suis plus du style à aimer les cornichons épicés.
Dans un chaudron, porter à ébullition l’eau, le vinaigre blanc, la cannelle, la feuille de laurier, le clou de girofle, le sucre le sel et le poivre.
Transvider le liquide à l’aide d’une louche et d’un entonnoir dans les pots Mason. Laisser macérer 24 heures au réfrigérateur. Le lendemain vous pouvez commencer à déguster vos cornichons!
