Le Pikliz haïtien
Le pikliz haïtien est un sixième sens de la cuisine! Quand j’ai découvert de cette recette de condiment, je ne pouvais plus m’en passer! J’ai juste à sentir le pot en l’ouvrant, je voyage sans frais! Le pikliz est servi en garnitures avec les plats comme le griot haïtien, le riz collé ou les différentes préparations de poulet.
Le pikliz va rehausser vos plats! Pour ma part lorsque j’en ai de prêt, j’en mange presque dans tout! Pour ceux qui aiment manger épicé, vous allez être servi!
Catégories: Condiment, choux vert, accompagnement, garnitures, épices, scotch bonnet.
Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients pour la recette du pikliz
2 tasses de choux vert râpées
1/2 poivron vert émincé
1/2 poivron rouge émincé
3 à 4 piments scotch bonnet (ça dépend de votre seuil de tolérance)
1 oignon émincé
1 échalote émincée
Poivre du moulin
1 gousse d’ail hachée finement
1 clou de girofle
Du jus de lime au goût (prendre une vrai lime va donner un meilleur résultat)
Du sel au goût
Du vinaigre blanc
Méthode et préparation
Râper le choux vert, émincer les poivrons, l’oignon, l’échalote ainsi que les piments scotch bonnet. Mettez des gants de cuisine lorsque vous coupez les piments scotch bonnet pour éviter de vous brûler. Ensuite ajoutez l’ail hachée finement, le jus de lime, le clou de girofle et le sel. Autrement, vous avez l’option de tout mettre dans le robot culinaire si vous êtes pressé. Le résultats de la texture n’est pas le même mais, c’est aussi bon!
Bien mélanger cette préparation de pikliz dans un bol. Ensuite, mettre la préparation dans des pots masson et y ajouter au 3/4 des rebords le vinaigre blanc. Laissez reposer au réfrigérateur quelques heures pour que les saveurs se concentrent. Servez et dégustez avec vos plats favoris!
